Grégory Cormann
Grégory Cormann est enseignant-chercheur en philosophie française contemporaine et philosophie des sciences humaines à l’Université de Liège.
Ses travaux portent sur la philosophie de Sartre, la fonction intellectuelle au XXe siècle, l’histoire de la forme-revue (dont la revue Les Temps Modernes a constitué un jalon important), ainsi que sur les multiples créations de savoirs critiques au croisement de la philosophie, des sciences sociales et des pratiques de création. Il collabore en particulier avec Jeremy Hamers, à propos de la Théorie critique (Adorno, Kluge, Enzensberger) et des engagements médiatiques de Sartre, avec Jérôme Englebert, dans le domaine de la phénoménologie clinique, et avec Caroline Glorie, à propos de Françoise Collin et des Cahiers du GRIF.
Son engagement au sein des Temps qui restent, avec Jeremy Hamers et François Provenzano, procède d’un intérêt pour le travail intellectuel collectif et pour l’exploration de formats d’intervention et de mise en circulation des idées dans l’espace public.